Projet:02 : «Je réalise avec mes camarades un dossier documentaire
pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences»
Séquence:
01– « j’explique les progrès de la
science ».
Activité
:Expression
de l'oral + identification.
Objectif:
ü L’élève sera capable de construire du sens à
partir de supports.
ü d’identifier
les produits présentés sur chacune
des photos et de justifier leur utilité et leur importancedansnotreviequotidienne.
ü Repérer
lechamplexicaldel’hygiène.
ü S’exprimer
oralement pour expliquer les bienfaits d’un aspect du progrès scientifique.
ü Amener
l’enfant à identifier les différents types de textes (narratif,
informatif et explicatif)p.78
Support: Images. Manuel scolaire P :76
I/- Éveilde
l'intérêt:
Qu’est-ce qu’un téléphone
portable ?
Le téléphone portable est
un outil de communication très bénéfique.
- Le téléphone portable est-il comme avant ? Non
II/- Phase
d’observation de
l’image: Amener l’apprenant à observer les photos proposées.
Que représentent les
photos de la 1ère colonne ?
Les photos de la
colonne « A » représentent un appareil téléphonique (téléphone fixe)
Que représente la photo
de la colonne « B » ?
La photo de la colonne
« B » représente un téléphone portable moderne
Expression libre :
2. Pourquoi ne
sont-elles pas en couleur ?
3. Compare-les aux
photos de la 2ème colonne. Que remarques-tu ?
4. Explique les raisons
de cette différence.
- On
remarque que ce moyen de communication est développé d’une époque à une autre
grâce aux progrès de la science.
|
|
Récapitulation :
Le téléphone portable
est-il bénéfique ? Explique pourquoi ?
Le téléphone portable est un moyen de communication moderne, il
est mobile c’est-à- dire on peut communiquer en se déplaçant, cet appareil est
bénéfique parce qu’il nous permet d’appeler, écouter la musique, prendre des
photos et faire des recherches sur internet.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق