Production
de l’écrit
Durée : 02 heures
Les objectifs d’apprentissage :
·
Amener l’apprenant à
savoir se positionner en tant que scripteur.
·
Produire un récit
historique à partir d’une bande dessinée donnée en respectant les consignes
d’écriture.
Support : Le manuel de 3 AM page 85- 86/,
tableau et le cahier des apprenants.
Déroulement de la leçon :
Production
écrite :
TACHE :
Lis
attentivement cet extrait adapté de la bande dessinée : « P’tit Omar,
la révolution dans le cartable » de Samira et B. Abbas-Kébir
C’était en 1957. Ce
matin-là, le P’tit Omar avait pour mission d’ouvrir la route à trois jeunes
Fidaiyate et surtout de veiller à ce qu’elles arrivent saines et sauves à leur
rendez-vous. Elles devaient passer par la rue Aberrâmes.
La grille d’évaluation de l’apprenant
:
Je m’auto-évalue :
|
Oui +
|
Non -
|
J’ai donné un titre
|
||
J’ai utilisé la troisième personne du
singulier
|
||
J’ai utilisé les indicateurs de temps
|
||
J’ai utilisé les temps du récit
|
||
J’ai bien accordé le verbe avec son
sujet
|
||
J’ai donné les trois moments du récit
historique
|
||
J’ai bien présenté mon travail en
soignant mon écriture et en évitant les ratures.
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق