Support Le manuel de 3 AM tableau et le cahier des apprenants - للسنة الثالثة متوسط

0

Production de l’écrit
Durée : 02 heures
Les objectifs d’apprentissage :
·        Amener l’apprenant à savoir se positionner en tant que scripteur.
·        Produire un récit historique à partir d’une bande dessinée donnée en respectant les consignes d’écriture.
 Support : Le manuel de 3 AM page 85- 86/, tableau et le cahier des apprenants.
Déroulement de la leçon :
Production écrite :
TACHE :
Lis attentivement cet extrait adapté de la bande dessinée : « P’tit Omar, la révolution dans le cartable » de Samira et B. Abbas-Kébir
C’était en 1957. Ce matin-là, le P’tit Omar avait pour mission d’ouvrir la route à trois jeunes Fidaiyate et surtout de veiller à ce qu’elles arrivent saines et sauves à leur rendez-vous. Elles devaient passer par la rue Aberrâmes.

La grille d’évaluation de l’apprenant :
Je m’auto-évalue :
Oui +
Non -
J’ai donné un titre


 J’ai utilisé la troisième personne du singulier


J’ai utilisé les indicateurs de temps


J’ai utilisé les temps du récit


J’ai bien accordé le verbe avec son sujet


J’ai donné les trois moments du récit historique


J’ai bien présenté mon travail en soignant mon écriture et en évitant les ratures.



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحقوق محفوظه © القانون والتعليم

تصميم الورشه