J'explique les différentes pollutions 1am

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  quences.»                           

Niveau : 1ére  AM

Projet 02 : «Je réalise avec mes camarades un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences.»           Séquence N° 02 : J'explique les différentes pollutions.

Séance : Lecture-entrainement.

Support : Texte adapté + une fiche phonétique.

Titre : «la pollution de l'air»


Objectif (S) : 

● Entrainer les élèves à la lecture.

 Corriger les fautes de prononciation.


Déroulement : 

Demander aux élèves de lire le texte à haute voix, et on tant qu'enseignant juste pour corriger les fautes de prononciation.

Chaque élève lira une séquence ayant une unité de sens.

On insiste sur les phonèmes suivants :

  : Raison, cause, nuisible, gaz,… [ًZ]

 : Pollution, s'échappe, pesticide, aussi, [S]

 : Phénomène, fumée, effet,[F]

Voiture, provoque, activité,






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