Projet 2 : élaborer un dépliant en faveur
du « vivre ensemble en paix »
Séquence1: nous argumentons dans le dialogue.
Classes: 4 AM1 – 4 AM2.
Séance: lecture entrainement.
Texte support : un dialogue page 78.
Durée : 45 mnt.
Objectifs de la
leçon :
-l’étude
de son - améliorer la prononciation. - correction phonétique. - compréhension du texte. |
·
Lecture magistral par
les élèves.
·
Questions de compréhension :
1- Quel
est le message que le petit fils de Mahatma Gandhi veut transmettre ?
-
Il se considère comme un agriculteur de paix, comme,
un agriculteur qui plante des graines et prie pour obtenir une bonne récolte.
2- D’après ses
déclarations, par quoi doit-on combattre les inégalités.
-
Par la culture de la paix et la non violence.
3- Complète ce
tableau à partir du texte
Thème |
Thèse de l’auteur |
arguments |
Exemples |
la culture de la violence. |
S’est
introduit dans tous les aspects de nos vies : le langage, les sports, le
divertissement....etc |
-
La violence physique -
La violence passive |
Les
guerres, les crimes. L’exploitation,
le racisme, les moqueries, l’ignorance, la pauvreté. |
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق